content="P7EDaTYGG9u2xeREAbArK7eeMhnF-MevesieoY9uWM4" />
aqualive Index du Forum
aqualive Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 16:58 (2018)  


 N'OUBLIEZ PAS DE VOUS PRESENTER AVANT DE POSTER SUR LE FORUM  
bienvenue sur le forum Invité
Cyrtocara Moorii

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aqualive Index du Forum -> Les Cichlidés africains -> Les Cichlidés africains -> malawi Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
roberval
membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 30
Localisation: marck
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:25 (2010)    Sujet du message: Cyrtocara Moorii Répondre en citant

Cyrtocara Moorii








Ordre : PerciformesFamille : cichlidésGenre : Cyrtocara


Espèce : MooriiSynonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Cyrtocara Moorii (sci), Hump-head (ang), Moorii (Fra)









Taille maximale : Les mâles peuvent dépasser les 20 cm, les femelles sont plus petites avec une moyenne de 14 à 16 cm. Origine : On trouve les Cyrtocara moorii sur l'ensemble des cotes du lac. Zone de vie : Cette espèce vit à une profondeur comprise entre 2 et 15 mètres. Ils vivent dans l'habitat sablonneux souvant en compagnie de placidochromis phénochilus..... se sont "les suiveurs bleu".



Température et pH : ° - °et pH compris entre - Description : La bosse graisseuse sur le front des Cyrto Moorii, grossie avec l'age, elle est présente chez le mâle comme chez la femelle.


Nutrition :Anatomie :

Comportement :

Dimorphisme : La coloration des mâles et des femelles est de couleur bleu. Mâles et femelles possèdent des tâches foncées le long du corps, plus ou moins visibles selon l'humeur et la coloration du poisson. Mais chez la femelle, les taches sont beaucoup plus présentent que chez le mâle.


(femelle en incubation)Reproduction : C'est un incubateur buccal et sa reproduction en aquarium est relativement facile. La ponte à lieu à même le sable, le mâle ne construit pas et ne defend pas de lieu de ponte. Les alevins pourront être nourris avec des nauplies d'artémias, leur croissance est assez rapide.
Conseil pour l'aquariophilie : Le maintient des Cyrto moorii est fortement conseillé dans de grands aquarium de 2m de façade.Il sera de préférence maintenu avec des espèces associées au groupe "Haplo" ou même des Mbunas relativements calmes. Attention toutes fois au acces d'humeur de ce poissons.

Dans de plus grand bac (1000L), il peut être interessant de lui associer des Fossorochromis rostratus ou des Taeniolethrinops praeorbitalis, en effet en tant que "suiveur", c'est en suivant ces autres espèces qui fouillent le sable, qu'il trouve sa nourriture parmis les particules restaient en suspent dans l'eau.

Divers :







Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une experience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aqualive Index du Forum -> Les Cichlidés africains -> Les Cichlidés africains -> malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com