content="P7EDaTYGG9u2xeREAbArK7eeMhnF-MevesieoY9uWM4" />
aqualive Index du Forum
aqualive Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Mer 12 Déc - 02:44 (2018)  


 N'OUBLIEZ PAS DE VOUS PRESENTER AVANT DE POSTER SUR LE FORUM  
bienvenue sur le forum Invité
L'hydropisie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aqualive Index du Forum -> espaces aquariophilie -> éspaces aquariophilie -> maladies Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
roberval
membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 26
Localisation: marck
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): -4
Moyenne de points: -0,15

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:35 (2010)    Sujet du message: L'hydropisie Répondre en citant

Hydropisie





L'hydropisie est un symptôme. Elle se reconnaît par un gonflement et un soulèvement des écailles. Cas ultime, des petites gouttes de sang suintent à travers les écailles et entraînent une mort rapide.



Description: Accumulation anormale de liquide organique secrété dans les tissus de l'organisme ou dans un épanchement du corps.
Ce liquide étant issu de la décomposition de certains organes foie, rein, organe digestif ...

Il existe plusieurs types de hydropisies.

Le premier type est le ballonnement typique des cichlides.
Le deuxième est l'hydropisie fulgurante dû à des germes: bactéries et virus.
Le troisième est l'hydropisie chronique dû à une mauvaise condition de vie.

Symptômes : Une augmentation de la fréquence respiratoire, ne mange presque plus ainsi que des long excréments filamenteux d'une couleurs blanchâtres apparaissent, le poisson reste au fond du bac ou à la surface pour haleter l'oxygène, ne parvient plus garder son équilibre et perd la capacité de nager.
Elle se caractérise par un gonflement du corps et surtout de l'abdomen, un gonflement des yeux et le corps prend une couleur pâle.

Traitement : Cette maladie est difficile à soigner, car au moment ou celle ci est reconnu elle a dèjà provoqué des dommages permanents au niveau des organes internes son traitement doit être immédiat.
Dans ce cas il faut isoler le ou les sujets atteints en bac hôpital afin d’éviter toutes contaminations avec d’autres sujets.Il faut pratiquer un changement d'eau d'1/3 de votre bac afin d'améliorer les conditions de vies des autres poissons du bac et observer si ils s'alimentent bien et si des symptômes apparaîssent.Le bac hôpital 50 litres maximum doit être à la même condition d'eau que l'aquarium et avoir eu un renouvellement de 50 %.L'utilisation d'un antibiotique à large spectre ou de produits spécifiques permet un rétablissement, cependant si le poisson est atteint sérieusement et que le traitement est inefficace il est conseillé d'euthanasier le poisson. Il existe plusieurs traitements, je vous ai sélectionné les meilleurs.

1 Les produits liquide vendu en animalerie : Témerol de Aquascience et bactopur de Sera ... tous ces flacons ont leurs propre dosage et prescription.


Toute fois les traitements qui suivent ci dessous on des effets indésirables et certains avis sont partager sur la toile sur leur utilité, aqualifestyle34 ne fait que informé sur le traitement qui existe et se dégage de toute responsabilité à ce sujet.



2 L'Alazole : liquide contenant 21% de dimetridazole on en trouve en pharmacie " traitement pour les pigeons " aussi efficace pour nos poisson il faut le doser 10 ml pour 100 L, certains utilise en complément ercefuril un antibactérien intestinal prescription une gélule pour 100 L ce traitement dure quatre jours voir les périodes ci dessus.



Attention ne pas laisser à la porté des enfants



3 Flagyl : antibiotique sur ordonnance en pharmacie Antibactérien et Anti-parasitaire composé de Métronidazole 3 comprimés par 100 litres si bac communautaire ou dosé entre 5 et 10 mg/litre. Ce traitement varie sur 3 à 5 jours si le poisson mange encore vous pouvez imbiber ou écraser l'antibiotique dans les aliments de 500 mg/ 100 g de nourriture sur 5 à 7 jours.




Il est recommandé de nourrir très peu le poisson lors du traitement.
Ce traitement se déroule par période, la première période de deux jours : changer l'eau 1/3 et ajouter la même dose d'antibiotique que précédement pour démarrer une deuxième période.
Augmenter l’oxygénation de votre eau, rajouter une petite dose de sel* peut en améliorer les effets et n'oubliez pas d'éteindre le bac.Après ce traitement il est conseillé de faire un changement de 50% et de filtrer son charbon actif, 15 jours plus tard procéder à un rappel.

* " un bac hôpital contenant de l'eau avec une concentration de 5g/L de sel d'aquarium puis on ajoutera du 2g/L sel chaque heure jusqu'à arriver à 15g/L au final après introduction des poissons malades. Source d'aquabase

(j’opterez plutôt pour 10g/L de sel au résultat final)



Cause : Trois causes principales de hydropisie ont été identifiées à vous de faire très attention car le meilleur remède et la prévention.

1 L'environnement, 2 le physique, 3 le psychologique


1 : L'exposition prolongée à de mauvaise condition d'eau ainsi qu'une mauvaise alimentation qui entraînent une infection parasitaire.

2 : Blessures internes et externes et des tumeurs dû à des combats

3 : problème lié à de mauvaise conditions de maintenance lié à de mauvaise conditions de maintenance (surpopulation, stress permanent dû à un non respect du biotope entre espèce ), mauvaise alimentation inadaptée au besoin de celui ci .


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aqualive Index du Forum -> espaces aquariophilie -> éspaces aquariophilie -> maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com